Daniel est au top. Habitué des podiums, il s'est classé troisième dans la catégorie "plus de 65 ans".
Un groupe de copains pour attaquer Les Copains-Cyfac. Dans le désordre... en version randonneur (53 km) : Gilles R. En version cyclosportive (111 km) : Guillaume C., Michel D., Serge D. En version cyclosportive (157 km) : Thierry E., Gégé V., Olivier Z., Christian H., Daniel A., Stéphane R.
157 km. 3 050 m de dénivelé. Le circuit des copains (version longue) est une épreuve chronométrée qui reste le parcours de référence en matière de cyclo.
Les grosses cuisses en reconnaissance en reconnaissance : Stéphane, Thierry, Olivier, Christian, Gégé et Michel (le grand). Prise de vue : Daniel.
Au même endroit, (évidemment, c'est le haut de la précédente image) les super du G1 vers le col des Supeyres, à proximité de l'Hôtel.
Derniers préparatifs. Un peu de fébrilité ? Mais non ! Thierry prend la pose. D'une grande quiétude.
Serge s'est changé bien caché derrière son vélo ( <:o)). Grande pudeur.
Guillaume en chantant. Pompons pompons / pompons pompons (paroles et musique de Beethoven — la Cinquième)
Nos copains des Essarts-le-Roi : Pierre, Laurent et Gaiwan
Gégé et Grand Michel : fin prêts. Bientôt "ça va tabasser" ou ça va être la guerre versus Gégé.
Daniel sourit... soyons objectifs : il sait que certains sourires vont virer au jaune.
Thierry rit. Il faut en profiter... après, il rira, fier de son expérience du jour. Mais il faudra digérer les 3000 m et des miettes de dénivelé.
Et pendant ce temps là, Olivier fixe ces moments cruciaux...
Vu de dos, tout paraît calme. Vu de face aussi, sans doute. Mais, vu de l'intérieur, c'est plus la même musique : le stress du sas c'est quelques centaines de calories dépensées à l'arrêt. Au coup de canon, les belligérants auront déjà perdu des plumes.
la cyclosportive d'Ambert mérite bien son classement au top 5
une cyclo que j'aime particulièrement
A mi-chemin entre l'Ardéchoise et l'étape du Tour, Les Copains-Cyfac mérite bien sa place dans le top 5 des cyclosportives française. La convivialité, l’organisation bien huilée, le parcours sécurisé, la beauté des paysages du Livradois et des monts du Forez séduisent et incitent à revenir : personnellement cette édition 2013 était ma dixième participation (la première fois c’était il y a déjà 20 ans) et le plaisir est sans cesse renouvelé.
Malgré une très très forte concurrence pour ce week-end-là (7 cyclosportives, dont l'étape du Tour, et La Marmotte) plus de 1900 participants se sont présentés au départ. L'UVO s’était déplacée en force avec 10 partants. Ceci a été salué par l'organisation qui nous a dédié une pancarte d'encouragement sur le parcours. Sympa.
Le premier week-end de juillet est maintenant ritualisé : pause déjeuner à Bourges dans un routier au buffet gargantuesque ; retrait du dossard et petite visite du village-
départ à Ambert ; installation à l'hôtel du pont de Raffiny ; petite sortie dans le col des Supeyres ;
À l’UVO depuis 2004, Daniel Alland est vice-président du club. C’est lui qui, entre autres, gère les circuits hebdos, organise les grandes sorties et nous donne des leçons de mécanique, etc.
C’est un habitué des podiums des cyclosportives.
Bravo et Merci !