Cap sur l’Orient :
« Un couscous, tous pour un ! »
C’est la devise de l’UVO
A l'UVO, c'est la tradition, l'année se termine toujours par une festivité collective où sont conviés conjoint(e)s et enfants… Qu’ils fussent légitimes ou non (;o). C'est cela aussi l'esprit du cyclotourisme !
Vu que les effectifs du club frôlent désormais le quintal (en unité cyclo), l'option restaurant fut vite abandonnée au profit de la salle des fêtes de Tacoignières, dont la taille adaptée et la mise à disposition privilégiée par l'un de nos plus anciens adhérents (nom de code « 2JM ») ne nous auront pas fait hésiter longtemps.
Patrick Philippe, Président déchu reconverti en organisateur de soirée (le dégagisme n'a pas fini de faire des dégâts…), est aux manettes. Un fichier Excel dont il a le secret grave dans nos mémoires binaires le « qui fait quoi » de la soirée. On retiendra Élie en grand chef émérite de l'intendance, Youcef en verseur d'apéro (quel hasard…), et une multitude de petites mains pour que tout roule… Comme sur des roulettes (forcément). Merci à tous !
Soirée «orientale» oblige, un couscous vraiment royal nous est préparé par une professionnelle… Sa gamelle ferait pâlir la baignoire sur mesure de Teddy Riner, on y rentrerait facilement à deux ! Bien que notre cuistote s'abstienne de toute danse du ventre, le parfum qui se dégage des merguez et autres cuisses d'agneau mijotant lentement dans la semoule humide éveille progressivement nos sens…
« obligatoires »
Mais il faudra d'abord passer par la case obligatoire des préliminaires : les ateliers techniques. L'un est intitulé «Mécanique et nettoyage : les astuces et les petits trucs à connaître» (ou comment aller dans tous les petits recoins de la bête, à la recherche du point… sale), l'autre « Navigation et découverte informatique »... Ou comment se connecter à youport… (USB), et le dernier à « La sécurité » (sortez couverts pour éviter les mauvaises surprises… Casque obligatoire). Du grand art !
Après avoir dégusté cette merveille orientale (et pour certains, en avoir repris – je parle du couscous), votre serviteur se livrera à son exercice favori en retraçant au micro l'année UVO 2017, pleine d'exploits une fois encore.
de … Daniel
Qui dit mieux que les 18 000 km de K'ptain Jean-Louis ? Des hommages appuyés seront rendus à Patrick Philippe pour ses huit années de présidence de l'UVO, à Daniel Alland pour ses huit années de présidence de l'UVO (dont 7 à venir !), et à coach Pascal (Caumont) qui m'aura entraîné (dans les deux sens du terme) sur l'Ardéchoise. Sans oublier une présentation comicaustique de Strava, réseau dit social désormais partenaire systématique de nos sorties cyclos. (NDLR: pour faire du dénivelé sur un lac, contactez le Président (;o)
Après ce somptueux festin, la soirée se prolongera sous les ondes de DJ Franfran (et James aux lumières) jusqu'à des heures inavouables…
L'année cyclo 2017 est morte… Vive l'année cyclo 2018 !