Titre





Premier pélerinage
sur les lieux du calvaire
de Vincent
alias « le Belge »


21 décembre 2017
La perspective
d’une sortie humide
ne nous fait pas reculer
 
  • 1 - La peau de banane en vache
  • 2 - Dépôt de gerbe sur les lieux sacrés
  • 3 - Premiers pas au Pôle Nord
  • 4 - Du gaz hilarant commence à s’échapper du permafrost
  • 5 - Bernard fait l'âne pour avoir du son
  • 6 - Et Daniel fait la sieste dans la loco du Père Noël
  • 7 - Première crevaison 2017 pour Stéphane
  • 8 - Mais il double la mise aussitôt
  • 9 - 18000 km en 2017, pour le K'patain... sans les mains
  • 10 - Laurent tente un Vincent, sans succès
  • 11 - Belle descente, on rentre à la maison... très heureux

   Nous avons décidé de rendre, coûte que coûte, un hommage à une forte personnalité de l’UVO par un pélerinage sur les lieux où notre Belge a exécuté et réussi une figure aussi spectaculaire qu’inattendue (sur le circuit 1R, voir circuits UVO)… virage à Sorel-Moussel.
   Nous sommes sept participants : Jean-Louis Bouysset (K’ptain), Jean-Louis Le Malécot, Laurent Lamens, Stéphane Le Lostec, Alain Bonnemaison, Bernardo Le joncourt, et Daniel Alland..

Passé la frontière
C'est cool !

  Patrick nous avait bien recommandé de ne pas retourner dans ces coins-là, connus comme hyper dangereux. Mais quatre jours après l’accident, nous apprécions tellement notre Vallée de l’Eure que nous y retournons malgré tout.
D’ailleurs s’il lui arrivait, à lui, de tomber de patinette sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines, ça nous étonnerait fort qu'il ne reprenne pas le bolide illico pour réitérer très rapidement l’exercice….
  Comme dimanche dernier, passé la frontière, le temps est plus sec et plus clair. Nous roulons cool, excepté Bernardo, évidemment, qui prend un malin plaisir à nous « flinguer » régulièrement. Il est comme ça : il faut qu’il démontre la qualité de ses attaques « surprises ».
  Km 30 – C’est l’objectif premier de cette procession. Le cortège solennel, ébranlé et troublé, s’arrête dans le fameux virage, sécurisé par les forces de l’ordre. En hommage à l’origine outre-quiévrine du personage, après une minute de silence émouvant, les officiels entonnent la solennelle Brabançone qui donnerait la chair de poule à un chapon, et provoque des sanglots.

Le doux amour
de la Brabançonne

Le silence rétabli, le cotège s’incline pour le dépôt de gerbe, dans la dorénavant célèbre courbe de Sorel Moussel, lieu-dit fraîchement rebaptisé « Le virage du Belge » par les autorités municipales. Jean-Louis Le Mallécot, en Judas, balance une peau de banane. La presse s’empare du méfait et dénonce la grossière provocation !
  Laurent Lamens aimerait initier un chemin de croix, mais on se contentera d’un tumulus sur le trottoir pour planter la croix de noisetier (œuvre de l'artisanat local).
  Km 35 - St Laurent des bois : petite visite au Pôle Nord. Bernardo fait l’âne dans l’écurie du Père Noël. Daniel inspecte le train. Contrairement aux âneries rabachées dans les journaux télévisés, le pôle nord ne se réchauffe pas si vite.

2017 : 18 000 km
pour le K'ptain

  Km 39 - Mouette : Jean Louis passe le 18 000 km… (pour l’année 2017). Sans les mains !
  Km 48 - La Garenne. Stéphane : première crevaison de l'année 2017 malgré 11 000 km parcourus, on peut dire qu'il sait où il faut mettre ses roues. Mais, hélas, il récidive au km 48. Un petit éclat de verre était resté dans le pneu.
  Descente de La Garenne : Laurent tente une « Vincent », heureusement sans succès…
  Retour vers 12 h 30 et avec 73 km… Nous ne sommes pas en avance, mais satisfaits d'une belle petite balade par un temps finalement agréable.
Daniel  


  
Lien visité
   

Sommaire général pour trouvez facilement sur la page que vous cherchez (pendant les travaux)


 

Accueil



Les randos UVO


Nos organisations

Nos participations cyclosportives et cyclotouristes
nos exploits, nos séjours, nos voyages


La vie du club
 
Les sections

Rallye du Téléthon

Sorties d’un jour

Cyclosportives

VTT

Tour de Corse

Des niouzes