Cliquez pour modifier le mode d\'affichage (1 à 4 col) selon la taille de votre écran

Pour voir les récits de 4 néophytes UVO participant pour la 1ère fois à L'ardèchoise, faîtes votre choix.



J4 « Le Lignon » - Samedi 15 juin 2024

Quatrième et dernier jour à vélo, pour un total 6800m de D+, pas évident pour un non initié.
Je suis heureux d’en être arrivé là. Ce n’était pas gagné. On m’avait rappelé qu’il fallait que je m’entraine et que je fasse au moins 2000 km avant le départ, mais le temps est passé très vite et j’ai dû faire 6 sorties avec un maximum de 500km en tout et pour tout. Merci à l’UVO qui m’y a bien aidé.
La marche était plus importante à gravir que prévu : rouler 400km en quatre jours avec du dénivelé positif. Je n’avais jamais pédalé en basse montage et évidemment jamais gravi un col.
Heureusement que l’équipe a été présente et soudée et que nous n’avons pas fait cette sortie en mode course. Je n’aurais sûrement pas fini aussi bien.
Nous sommes donc partis de l’Hôtel de la poste de Tence le 15 juin au matin, en passant par Devesset, endroit que je connais pour avoir fait le tour du lac à pied en décembre, puis Rochepaule où nous récupérons tous les autres cyclos des divers circuits.

Le Far West ardèchois

Puis nous nous sommes tous retrouvés au départ de la montée de Lalouvesc. Celle-ci me parut facile et très courte par rapport au col des Fourches qui n’en finissait pas, sûrement l’appel de l’arrivée. Comme dirait Gégé, tout est dans la tête. L’équipe m’attendait au col pour m’encourager, merci à eux !
Il y avait beaucoup de monde en haut et le pire restait à venir. Nous avons amorcé la descente vers St Félicien, pas la même que mercredi. La première portion était plus adaptée aux gravels qu’à nos vélos de route, mais par chance personne n’a crevé.
Puis enfin une belle route en lacets où tu peux prendre de la vitesse et du plaisir à descendre le plus rapidement possible. Quel plaisir !

Jean-Pierre heureux d’être arrivé

Véro aussi

C’est fini

Arrivé à St Félicien c’est à ce moment-là qu’on s’est rendu compte qu’il y avait vraiment de nombreux participants, à voir la quantité de vélo au mètre carré. Inimaginable !

Toutes sortes de Vélo participent à l’Ardèchoise

Après une pause Bière, frites, merguez derrière l’hôtel « Le Félicien », nous sommes allés récupérer nos bagages.

Bières, Frites, Saucisses..

Pascal est redescendu chercher la voiture, 3 kilomètres plus bas, avec l’intention de revenir chercher nos bagages mais il n’a jamais pu nous rejoindre, les routes étant barrées de partout. Après le vélo, la marche : nous voilà partis, notre sac sur le dos, moi un sac supplémentaire sur le cintre du vélo pour une petite marche de trois kilomètres, heureusement en descente.
J’aurai passé quatre jours remplis de bons souvenirs et pourquoi pas le refaire l’année prochaine avec cette fois un peu plus d’entrainement.

Barbecue final

••• Pascal Boisard