Notre traditionnel 200 km à Lyons-la-Forêt:
la grande sortie club du 21 Juillet 2018

20 participants G1/G2 groupés à l'aller comme au retour : un record de participation !



 

Pour notre petite sortie club annuelle,

soit 200 km reliant Orgerus à Lyons-la-Forêt, 20 participants étaient inscrits.
L’heure de départ était 7h30, tous étaient ponctuels sauf un (Steven). Le départ a dû être retardé de 10 minutes. Jacky avait réservé pour 12h. Il fallait donc, rattraper le retard. Nous n’avons pas traîné. Le rythme fut tellement soutenu qu’à l’approche de l’arrivée, nous risquions d’attendre devant le restaurant.




Mais, c’était sans compter sur les crevaisons d’Alex, deux en moins de 5 minutes. Le changement d’une chambre à air crevée par une autre crevée ne s’est pas avéré fonctionnel. Avant ces réparations successives, le groupe s’était scindé lors de la précédente intersection pour un détour bucolique par l’Abbaye de Mortemer et son « petit mur » de 12% « moins long » que Pallon* !


Objectif : atteindre Lyons à 12h00 pétantes ! Avant l'heure, c'est pas l'heure, après non plus !

Vu que nous roulions tous pour atteindre le repas au restaurant du commerce à Lyons-la-forêt, il n’y avait aucun doute que nous retrouverions la seconde partie du groupe là-bas ! Effectivement, une fois arrivés, nous les retrouvons attablés, l’apéro servi. Ils n’ont pas perdu de temps, et à ce moment-là je pense m’être trompé de groupe. La prise de commande fut comme la mise en place de relais.

Au début, nous repérons le sens du vent (les entrées, plats et desserts). Ensuite, nous nous positionnons, file montante à droite, si le vent vient de la gauche et inversement, si le vent vient de la droite.


Pour notre repas,
les propositions étaient les suivantes :

Entrées : Salade de gésiers ou Terrine de canard ou Salade au fromage de chèvre chaud
Plats : Escalope de dinde et tagliatelles ou Cuisse de canard accompagnée de patates rissolées
Desserts : Tarte aux pommes ou crème brûlée ou fondant au chocolat

Et, nous suivons la file montante comme nous mangions notre repas, c’est-à-dire pleine dent vu l’énergie dépensée. Mais, en gardant le même rythme afin d’éviter les indigestions. Après une 1h45 de pause, nous revoilà, de retour sur nos montures, pour le retour vers Orgerus. Mais, 10 minutes plus tard, 1ere pause technique de l’après-midi, il fallait évacuer l’apéro.



On dit souvent ...
...Jamais 2 sans 3 :merci Alex !

Une nouvelle crevaison et toujours par le même cyclo, Alex. Son stock de chambre a été écoulé. Une proposition de chambre a échouée, celle-ci était déjà percée avant même son utilisation. Merci Gilles B ! Denis sort une chambre à air rafistolée et fonctionnelle. On dit « Merci qui Alex ? ».
Le rythme du retour ne fut pas le même que celui de l’aller. Des bosses nous attendaient et certains d’entre nous commençaient à fatiguer. Cependant, nous sommes tous arrivés à destination dans la joie et la bonne humeur. Certains en avaient encore sous le pied, comme Jean-Louis B. s’échappant pour s’offrir la pancarte de Tacoignières.


Félicitations aux 1ers 200 km de Gilles, Laurent et Christophe ...
...(dans le cadre de l'UVO)!

••• Steven

 

Chiffres à retenir : Vitesse moyenne : 28 km/h D+ : 1450m Distance : 207,4 km d'Orgerus.
Un total de 3 crevaisons. Un seul participant a crevé: Alex.
* Pallon est un Mur de 1.3 km à 12% de moyenne et se situe dans la vallée de la Durance : les Varsincs l'ont monté au moins 2 fois début juillet !


 

Lien visité
 

Accueil



Nos organisations
publiques

Nos organisations
privées


Nos Participations


La vie du club


 
  Les sections
Nos rallyes
Sorties d’un jour
Cyclosportives
Les 6 jours de Vars
Des niouzes
 

























































































































































































































































eXTReMe Tracker