VTT
dans les
chasses
royales

L’antique forêt d’Yveline – «château d’eau» de la région et domaine royal de Rambouillet – c’est le terrain de jeu habituel des sangliers, daguets et chevreuils...
Ouf !
Le loup et le lynx ont disparu depuis un certain temps. Ouf ! Du coup, on y croise souvent le petit Chaperon qui sifflote sur les chemins cyclables, à VTT, avec son casque rouge et sa réserve d’eau sur les épaules. C’est aussi la « patrie » du pic noir et de la pie-grièche qui se font entendre avec insistance dans tout le massif. La chauve-souris est présente, mais comme le circuit est magnifiquement balisé, nous espérons que vous n’aurez pas « le loisir » de vous perdre pour la surprendre à la nuit...
Vous aurez tout votre temps (enfin, ne traînez pas trop quand même... le casse-croûte vous attend) pour admirer le luxuriant massif forestier, ses espèces de chênes, dont le chêne rouge, et ses magnifiques parcelles de pins (sylvestre, laricio), et quelques hêtres de grande taille... Que du bonheur pour les mirettes. Pour les gambettes ? ce sera la fête !
Trois boucles
Le circuit du rallye emprunte la partie nord du massif, avec un passage dans la superbe forêt des Quatre piliers. Départ d’Orgerus au pré romain. Sensible aux suggestions de quelques-uns d’entre vous, nous avons limité à la portion congrue, la traversée des champs et les parties bitumées (cf vue générale des circuits ci-contre). Tous les circuits partent dans la même direction. Une «grande» boucle divisée par des dérivations de retour.
La première boucle borde la forêt des Quatre piliers sur 14 km, avec 189 m de dénivelé. Une grosse côte (quand même), sur un circuit très roulant et de beaux passages pour l’initiation des enfants... Un parcours familial comme vous les aimez.
La deuxième boucle emprunte pour partie le circuit de l’édition 2010... 35 km et 650 m de dénivelé… Costaud avec de très belles montées qui serpentent dans les pins. Génial.
Des pins encore... une boucle de 54 km qui brûle un peu les cuisses ! Attention aux montagnes russes. Belle balade avec 934 m de dénivelé. Ça marque !
Et le casse-croûte
Vous aurez bien mérité un petit ravito avant le... casse-croûte au pré romain. C’est pas pour nous vanter, mais on sait recevoir...

 
MERCI !
Il va sans dire que l’ONF nous «prête »l’endroit, pour en jouir, pour nous défouler, pour passer un bon moment dans la nature, et nous l’en remercions. Nous nous sommes engagés à respecter les «lieux», la faune et la forêt; à ne pas abandonner nos déchets de toute sorte (papiers, sachets de barres céréales, tubes de gel et autres) ; à rester sur le circuit balisé... Nous vous remercions de tenir nos engagements... Il en va de la pérennité de ce type de manifestations sportives en forêt.
 
Cyclotourisme Route et VTT en Yvelines
VTT : circuits de 14, 35, 54 km
 
 
Ouvrir et télécharger :
Départs (ouverture) : de 7 à 10 h — Fermeture des ravitos : 11 h 30 — Fermeture à l'arrivée : 13 h

Petits rappels indispensables
Cette randonnée n'est pas une compétition: les parcours proposés sont effectués sur routes ouvertes à toutes les circulations.
Le fait de participer au rallye des Clochers implique pour chaque participant :
◆ De se conformer au Code de la route, (VTT et randonneur). En toutes circonstances chaque participant veillera à respecter et à faire respecter les principes de sécurité à vélo (notamment en peloton).
◆ De respecter la nature, l'environnement, de faire preuve de savoir vivre, de respecter les autres usagers de la route et de la forêt.
◆ D'être assuré en responsabilité civile, soit par l'intermédiaire de sa fédération, soit par une assurance personnelle,
◆ De porter un casque (obligatoire sur le rallye des Clochers),
◆ D'être accompagné par un adulte si l'on est mineur,
◆ D'avoir conscience de sa forme du moment et de sa capacité à réaliser le parcours sur lequel il s'engage, l'objectif est de rallier pré romain d’Orgerus pour 13 heures.
◆ D'accepter que son image soit utilisée au travers de photos, films ou tout autre support de communication. En cas de refus, le participant le spécifiera par écrit en même temps que son inscription.
◆ L’UVOrgerus ne pourra être tenu pour responsable d'un quelconque incident ou accident qui pourrait porter préjudice matériel, physique ou moral à l'encontre des participants inscrits à cette randonnée.


 
   
 
 
Lien visité
 

Accueil



Nos organisations
publiques

Nos organisations
privées


Nos Participations


La vie du club


 
  Les sections
Nos rallyes
Sorties d’un jour
Cyclosportives
Tour de Corse
Des niouzes
 

























































































































































































































































eXTReMe Tracker