... Et Dieu créa
le rallye des
Clochers

La création du monde, c'est à dire du ciel et de la terre, avec tous les accessoires qui vont bien (les étoiles, le soleil et les fleurs, les animaux, les rivières et les champs, les forêts, les monts, les vallées et le casque à coque rigide) fut achevée en cinq jours.
Le sixième jour, Dieu peignit une carte Michelin et traça des petites routes, des côtes, des descentes et des faux plats; des dos d'ânes, des virages, des ponts; des feux verts, des passages cloutés et le Pré romain d'Orgerus. Puis il installa des églises, des clochers : Prunay-le-Temple, Mulcent, Courgent, Montchauvet... hésitant, il édifia Tilly, Boissets, Gressey... Richebourg, Tacoignières. 40 bornes, ça ira pour un début...
«Du beau boulot» se dit Dieu et il posa une journée de RTT.
Au Pré romain
Le septième jour, un air d'accordéon dans la musette, Dieu enfourcha son vélo et, sifflotant, attaqua sa belle randonnée. Son vélo ? Une merveille ! Cadre titane, freins Chimagnolo, fourche carbone, 55 dents devant, 11 derrière. Selle en cuir de kangourou, roues céramique. Pédales automatiques. Le nec ! Une petite folie ! Ah Dieu, quand il s'y met... Faut dire que ça fait dix ans qu'il économisait pour s'offrir un chouet'vélo pour la retraite.
Dieu (Dieu lui-même, c'est dire!) eut besoin d'expérience pour devenir un vrai cyclo... Arrivé au pied de Montchauvet, admirable spectacle mais douloureuse côte, il comprit vite la gravité de la situation. Il faut la grimper, la bosse ! Avec son 55x11... mon Dieu, t'es ouf ! Il cala au bout de 20 mètres. Normal...
Ah, on ne sifflote plus, hein !?
«Nom de... nom de Moi ! se dit Dieu, essoufflé, y a quelque chose qui cloche là dedans». Il faudrait araser la côte, ou... Se souvenant qu'il avait passé un CAP d'ajusteur dans sa jeunesse, il se mit à l'étau. Les RTT c'est le paradis de la bricole. Il se cracha dans les mains, se retroussa les manches et inventa le dérailleur pépère : 3 plateaux devant et dix pignons derrière. «Avec ça, je vais monter Montchauvet en fumant la pipe !». Du coup, pour s'entraîner le lendemain, il décréta illico le lundi de Pâques. Merci mon Dieu !
Des virées sympas
Nonobstant des qualités exceptionnelles et les merveilleuses virées que Dieu dessinait régulièrement (40, 70, 100 km), à rouler seul, le chouette vélo s'ennuyait ferme.
Dieu s'en émut «il n'est pas bon, di-til, que mon vélo roule dans l'ennui».
Alors, joignant le geste à la parole, il préleva deux rayons de sa roue avant.. (Pudiquement, elle se voila). Puis il ordonna : «Croissez et multipliez !».
Et voilà le travail : Dieu créa la bicyclette.
Pour fêter ça, il ajouta le lundi de Pentecôte au calendrier (on ne dira jamais assez ce que le vélo de Dieu fit pour les jours fériés). C'était grand beau. Il présenta la bicyclette à son vélo. Coup de foudre ! Pétant un câble de frein, le biclou déraille, déjante, éclate.
Elle est, il est vrai, fraîche, fine, gracieuse, vive comme l'hirondelle. Et bien roulée (700-23). Encore sans phare, elle illumine déjà l'avenir de la vélocipédie.
Ils se marièrent (devant Dieu, qui souriait en coin). Par bonheur, ils passèrent sous l'arbre de la connaissance... et croquèrent. Ils furent heureux et eurent une descendance nombreuse qui déboula en échapées, en pelotons, en autobus... L'UVO naquit de cette fécondité pétulante et s'empressa de créer le rallye des Clochers sur les circuits dessinés par Dieu lui-même. Divin !
On vous attend pour le pèlerinage annuel.
 
21 mai 2017
Rallye des Clochers
ROUTE et VTT en Yvelines



Téléchargez les traces GPX
la trace GPX du circuit Route 20 km
la trace GPX du circuit Route 42 km
la trace GPX du circuit Route 75 km
Le ravito vous attend à l'Obélisque d'Ivry, km 38 (env.)

Horaires (pour tous les circuits) :
Ouverture (départs) : de 7 h à 10 h.
Fermeture contrôles et ravitos : 11 h 30
Fermeture à l'arrivée : 13 h.


Petits rappels indispensables
Cette randonnée n'est pas une compétition: les parcours proposés sont effectués sur routes ouvertes à toutes les circulations.
Le fait de participer au rallye des Clochers implique pour chaque participant :
◆ De se conformer au Code de la route, (VTT et randonneur). En toutes circonstances chaque participant veillera à respecter et à faire respecter les principes de sécurité à vélo (notamment en peloton).
◆ De respecter la nature, l'environnement, de faire preuve de savoir vivre, de respecter les autres usagers de la route et de la forêt.
◆ D'être assuré en responsabilité civile, soit par l'intermédiaire de sa fédération, soit par une assurance personnelle,
◆ De porter un casque (obligatoire sur le rallye des Clochers),
◆ D'être accompagné par un adulte si l'on est mineur,
◆ D'avoir conscience de sa forme du moment et de sa capacité à réaliser le parcours sur lequel il s'engage, l'objectif est de rallier pré romain d’Orgerus pour 13 heures.
◆ D'accepter que son image soit utilisée au travers de photos, films ou tout autre support de communication. En cas de refus, le participant le spécifiera par écrit en même temps que son inscription.
◆ L’UVOrgerus ne pourra être tenu pour responsable d'un quelconque incident ou accident qui pourrait porter préjudice matériel, physique ou moral à l'encontre des participants inscrits à cette randonnée.

 

La nature est belle
et la route n'est pas une poubelle.
En toutes circonstances, promenade, entraînement ou compétition, je conserve déchets et emballages en attendant le lieu prévu pour m'en débarrasser. Je respecte les règles du code de la route, mon casque (obligatoire) est mon compagnon de route le plus fidèle. Le cyclisme est un sport merveilleux, excellent pour la santé, je ne gâcherai pas ma chance et ces instants de bonheur par la prise de médicaments néfastes et interdits.
 
 
 
 
Lien visité
 

Accueil



Nos organisations
publiques

Nos organisations
privées


Nos Participations


La vie du club


 
  Les sections
Nos rallyes
Sorties d’un jour
Cyclosportives
Tour de Corse
Des niouzes
 

























































































































































































































































eXTReMe Tracker