La bonne recette
de l'UVO
Ne jouons pas sur les mots, ce n'est pas le tiroir-caisse. Certes les manifestations que l'UVO organise, comme tout club actif, sont pour partie destinées à trouver des finances. Vivre! Mais il nous importe avant tout de vous faire partager le plaisir du cyclotourisme en Yvelines. Et on on sait recevoir.
Place du marché
Ingrédients : pour cyclotes et cyclos de tout niveau, choisir une belle région d'Yvelines, un terrain riche en sites intéressants, des routes paisibles, quelques côtes; des hauts de côtes bien charnus à flancs de coteaux; du faux-plat commun; quelques plates côtes, bien calmes, pour détendre les cuissots. Choisissez de belles rivières bien fraîches, ruisseaux et rus, petits ponts, saules, à volonté. Une ou deux belles pièces : vive, l'Eure ou la Vesgre, dormante. Il vous faut des champs ; des blés blonds avec des bleuets et des coquelicots ; du colza pour la couleur (et pour le vent !) et des forêts de feuillus, de trembles fragiles, de bouleaux, de chênes costauds ; un peu d'ormes, ça devient rare. Oxygène Chlorophylle ! Des prés. Avec des vaches, des vraies qui font meuh pour saluer les cyclistes. Il faut des pâtis, avec des moutons trapus qui font bêêê... Il faut des haies de charmilles pour les arrêts pipi. Il faut un golFf bien vert. Des chevaux en haras avec du crottin : c'est bon pour les tomates. Il faut des villages fleuris avec des boulangeries qui exhalent la viennoiserie quand on passe, des places du marché, de fiers drapeaux sur de minuscules mairies. Accompagnement : un bidon... en poches : une barre ou deux, une banane, des raisins secs... Stop, stooop ! Ne vous chargez pas trop : les ravitos sont copieux.
Et des clochers ! bien sûr ! C'est beau, c'est chouette les Yvelines.
Une cyclotouriste :
un «plat» relevé
C'est parti? Soleil? Super! Payez votre cotise, prenez votre itinéraire et votre carte de pointage (pour les arrêts buffet). Etudiez les parcours. Soyez prudente, Madame, soyez prudent, Monsieur. Respectez le code de la route. Et n'oubliez pas que chez nous, le casque rigide est obligatoire. Le parcours est fléché. Au choix, 22, 42, 76, 100 kilomètres ? On part... Mulcent, Courgent, Montchauvet, paysages bucoliques, grimpettes... Gilles, la côte des vignes. La côte d'Epieds. Aïe ! Ça vous les fait, les pieds… L'obélisque. Arrêt-buffet. Sympa... Bois-le-Roi, petite forêt, route ombragée, petites côtes... Marcilly-sur- Eure, le Gué des grues, on longe l'Eure, belle vallée bien plate. Hop ! on remonte vers le plateau… Plateau ? donc plat, mais venté. Bû. Arrêt buffet... N'oubliez pas de boire. Le Houdanais, ses poulardes, les canards de la Vesgre à Berchères (non il ne pleut pas !). Retour par Gressey. Richeboug… Orgerus !
100 bornes ! Bravo !
Cassepattes ?
Casse-croûte !
 
21 mai 2017
Rallye des Clochers
Route et VTT en Yvelines

Télécharger
la trace GPX du circuit Route 100 km

Le premier ravito vous attend à l'Obélisque d'Ivry, km 38 (env.)
Le second, à Abondant, km 70 (env.).


Ouverture (départs) : de 7 h à 10 h.
Fermeture contrôles et ravitos : 11 h 30
Fermeture à l'arrivée : 13 h.

L'UVO : des pros du ravito

Petits rappels indispensables
 
Cette randonnée n'est pas une compétition: les parcours proposés sont effectués sur routes ouvertes à toutes les circulations.
Le fait de participer au rallye des Clochers implique pour chaque participant :
◆ De se conformer au Code de la route, (VTT et randonneur). En toutes circonstances chaque participant veillera à respecter et à faire respecter les principes de sécurité à vélo (notamment en peloton).
◆ De respecter la nature, l'environnement, de faire preuve de savoir vivre, de respecter les autres usagers de la route et de la forêt.
◆ D'être assuré en responsabilité civile, soit par l'intermédiaire de sa fédération, soit par une assurance personnelle,
◆ De porter un casque (obligatoire sur le rallye des Clochers),
◆ D'être accompagné par un adulte si l'on est mineur,
◆ D'avoir conscience de sa forme du moment et de sa capacité à réaliser le parcours sur lequel il s'engage, l'objectif est de rallier pré romain d’Orgerus pour 13 heures.
◆ D'accepter que son image soit utilisée au travers de photos, films ou tout autre support de communication. En cas de refus, le participant le spécifiera par écrit en même temps que son inscription.
◆ L’UVOrgerus ne pourra être tenu pour responsable d'un quelconque incident ou accident qui pourrait porter préjudice matériel, physique ou moral à l'encontre des participants inscrits à cette randonnée.

 
 
La nature est belle
et la route n'est pas une poubelle.
En toutes circonstances, promenade, entraînement ou compétition, je conserve déchets et emballages en attendant le lieu prévu pour m'en débarrasser. Je respecte les règles du code de la route, mon casque (obligatoire) est mon compagnon de route le plus fidèle. Le cyclisme est un sport merveilleux, excellent pour la santé, je ne gâcherai pas ma chance et ces instants de bonheur par la prise de médicaments néfastes et interdits.
 
 
 
Lien visité
 

Accueil



Nos organisations
publiques

Nos organisations
privées


Nos Participations


La vie du club


 
  Les sections
Nos rallyes
Sorties d’un jour
Cyclosportives
Tour de Corse
Des niouzes
 

























































































































































































































































eXTReMe Tracker