• Paris-Vimoutiers 2015 / La route du Camembert
  • Ça rigole !
  • Merci à l'AGSE (Les Essarts-le-Roi) de nous accompagner
  • Première grosse difficulté. La côte de Moulin Neuf. 2 km, 11% de moyenne, 18% max
  • Les Champeaux... ça rigole moins. 0,6 km, 11% de moyenne, 17% max
  • Passé le cap des 200 bornes, dans les champeaux. Bravo les Pascal
  • Encore le sourire avant la terrible montée à Crouttes
  • La voilà ! Crouttes. Côte de la cavée. 0,6 km, 14% de moyenne, 19 % maxi
  • Olivier. Le courageux !
  • Fier de mes équipiers
  • Et de mon frangin
  • Espérons l'édition 2016
30 mai 2015 — 37e Edition — CTMaurepas et CCVimoutiers — Bravo à eux !
Une très belle randonnée jusqu'à Vimoutiers...
Du camembert
et des «Crouttes» aïe ! aïe !
 
  A peine réveillés en ce samedi matin, délaissant les voitures à Maurepas, nous sommes déja arrivés au 1er ravito à l’heure où commencent habituellement nos «amicales» avec un kilométrage digne d’une fin de nos «amicales».
Bref, frisant les 30km/h de moyenne, certains ont bien compris que pour aller au bout, il allait falloir mettre la pédale douce. Hubert, tel le « Sage » a trouvé rapidement des compagnons qui lui laissent envisager un périple tranquille même s’il s’avéra qu’il fut encore plus « sage » de les laisser filer.
Au repas, quelques fatigués, mais là, on se requinque. Tous semblent en forme. Je ne sais plus comment m’assoir tellement j’ai mal au... dos. Comment vais-je terminer ?
On repart peinards, ce qui n’est pas pour déplaire à certains (ma pomme y compris). Le parcours commence à devenir vallonné. Les grosses difficultés se rapprochent, elles se situent il est vrai sur la fin du parcours, mais on les imagine bien.
  La montée du mémorial se passe plutôt bien, c’est long mais pas encore trop dur pour moi, chacun trouve son train-train. Par contre, deux des quatre Pascal ont décidé de réduire l’allure pour pouvoir terminer et surtout apprécier à sa juste valeur l’intégralité d’un parcours escarpé et truffé de variantes en tout genre. Le brief de Daniel est bien utile.
Ça y est on arrive à l’entrée de Vimoutiers. Mais on ne me la fait pas : je sais bien que, les bosses, c’est maintenant et qu’il reste une boucle qui va nous exploser l’altimètre. A la première, je craque. Tous filent comme des lapins. Ça redescend, je reviens à peine sur les petits culs rouges que boum, la deuxième se présente, encore plus raide… Ouf, j’arrive en haut. La troisième est terrible mais je limite les dégâts.
Après, pour moi, cÒ’est l’inconnu, l’infini, une autre planète... Daniel nous rassure : «vous verrez, la super vue dans la descente, maisons à colombage» etc. Bon, mais après la vue... pied à terre pour me donner l’occasion de
  prendre un speed gel digne d’un vrai Gégé. Sympa ! tous ont attendu le limaçon. Cinq kmh, ça existe ? Eh bien… oui !).
Quant à la dernière, elle s’appelle «Croutte». Sur la «Camembert»… ça ne s’invente pas. C’eut été «Casse-pattes» que j’aurais pris quand même. Sûr que c’est beau, mais qu’est-ce qu’on en a ch... bavé. Mais comme c’est la der, on se lâche ! Et c’est gagné ! Je nous vois déjà autour d’un verre de bon cidre.
A peine arrivés, diplôme, calendosse et cidre en poche, Hubert nous rejoint tout sourire. Pas une goutte de sueur, comment a-t-il fait ? C’est un extra terrestre qui aurait pu avoir une coupe voire même une gerbe, mais je m’arrêterai là parce que sinon, si j’en dis trop, tout l’UVO voudra venir le faire ce Paris-Camembert et là, plus de surprise ! Fini le conte de fée !
Frisquet et route humide le matin, sec et soleil toute l’après-midi.
Le top quoi !
Encore une fois le club de Maurepas a superbement organisé
  cette randonnée des plus sympathiques.
Un grand merci à Daniel, pour l’orga, le coaching… l’abri du vent… Merci à vous, compagnons de route et pour votre solidarité. Bravo à Hubert, qui pour une si longue distance, a gagné haut-la-main son pari contre Eole.

Olivier
81kg
je sais,
c’est pas une excuse…



Ont participé

Pour l’UVO :
Hubert Leman, Olivier Zurfluh, Gilles Bisson, Pascal Boulez,
Pascal Caumont, Pascal Petit, Pascal Bertho, Hervé Rault et Daniel Alland

Pour les Essarts-le-Roi :
Yves Alland,
Jean Michel et Joël
 
Lien visité
 

Accueil



Nos organisations
publiques

Nos organisations
privées


Nos Participations


La vie du club


 
  Les sections
Nos rallyes
Sorties d’un jour
Cyclosportives
Tour de Corse
Des niouzes
 

























































































































































































































































eXTReMe Tracker