Dans « notre » boulangerie (maison Gosselin) qui fait des bons sandwiches, il y a l’espace pour manger assis-debout
BRM 200 km • Flins-Flins • Dimanche 20 mars 2016

Le 200 de Flins...
vrai départ de la saison cyclotouriste
 
  Il parait que demain c’est le printemps… en tous cas pas aujourd’hui… 5-6°C au plus fort de la journée, un ciel voilé, un vent froid de N-E… dire qu’en décembre dernier on a roulé manches courtes !
Mais qu’importe, car aujourd’hui c’est le vrai départ de la saison cyclo : le premier 200 de l’année. Plus d’une quinzaine de cyclos au départ. Daniel, qui est parti de Flins pour y récupérer les feuilles de route (et accessoirement y déposer les flyers annonçant notre rallye, le 8 mai) arrive à Orgerus un peu avant 8h00. Il est déjà chaud le bougre. Il va nous laisser… allez… disons… 500 m pour monter en température et dès le château des ifs, on enroule déjà. Tellement vite qu’on en oublie de prendre la déviation entre Taco et Richebourg où nous devions retrouver Jacky… on le reverra plus loin.
Après quelques autres improvisations d’itinéraire, nous voilà à Cherisy à 9h00 à peine. Ou 30 de moyenne, vent arrière aidant. Tout le monde tient, G1 et G2 roulent ensemble sans vraiment l’avoir décidé. Après le petit serré traditionnel au café du coin, nous voilà repartis vers Anet, direction Pacy puis
  Louviers. Vent frais, de côté. Pas fort, mais ne se laissant jamais oublier. Le petit train d’Orgerus se met en marche, avec le 50 x 13 de ses 2-3 locomotives habituelles (Président, t’étais où… pas là… mais t’étais où… pas là!?). En cours de route, Pascal, Stefan et Stéphane mettent la flèche pour rentrer à une heure qui leur évitera l’engueulade conjugale (!). Le reste du groupe continue sur sa lancée, dans une bonne cohésion régulée par le Boss (Daniel).
On arrive à Louviers vers 11h15. Toujours 30 de moyenne. On s’arrête dans «notre» boulangerie (maison Gosselin), celle qui fait des bons sandwiches et où il y a de l’espace pour caser une bonne douzaine de cyclos autour de quelques mange-debout… équipés de chaises hautes (humour). Avec pareil ravitaillement, la petite côte proposée en guise de digestif pour s’extraire de Louviers parait bien dérisoire… même pas peur. Bon la moyenne en prendra un petit coup, et après ? On roule, on se fait plaisir. Direction Les Andelys. Portion vallonnée, plus difficile qu’il n’y parait, avec cette fois le vent franchement de face. Faudra même pédaler en descente…
Mais le train de l’UVO en a
  vu d’autres, surtout que notre ami Alex, qui en avait gardé sous la pédale, sort du bois. Le peloton s’étire mais ne rond-point (hihihi), les uns attendant les autres, et vice-versa. Après une troisième pause aux Andelys pour la nécessaire recharge en caféine, on repart à 90 degrés (je ne parle pas de température, même en Fahrenheit), direction Vernon. Pour changer, vent de côté (l’autre, cette fois). Du côté de Giverny, on retrouvera notre ami Jacky, toujours aussi impressionniste d’élégance sur sa machine. Les organismes commencent à fatiguer, et dans ces coins-là, la vallée est loin d’être plate! Les côtes de la Roche Guyon, Vétheuil, Saint Martin-la-Garenne et Dennemont feront, mètre après mètre, la sélection. Mais au km 170, on ne va quand même pas faire deux groupes ?! En fait si… mais simplement parce que 2-3 cyclos doivent aller rechercher leur voiture à Flins alors que les piétons, forcés de rentrer à vélo, tournent à Limay pour remonter sur Orgerus via Mantes, Vert et Septeuil. Le groupe s’amenuise au fur et à mesure que les cyclos, encore assez frais pour se souvenir où ils habitent, mettent la flèche en chemin.
 
Les vélos patientent
Alex
du fuel pour la loco

Au final, entre 187 km (Orgerus-Orgerus) et 204 km (Flins-Flins) menés entre 28 et 29 de moyenne selon les parcours et les compteurs. Pas mal pour une mi-mars !

VINCENT

 
Lien visité
 

Accueil



Nos organisations
publiques

Nos organisations
privées


Nos Participations


La vie du club


 
  Les sections
Nos rallyes
Sorties d’un jour
Cyclosportives
Tour de Corse
Des niouzes
 

























































































































































































































































eXTReMe Tracker