Toute , toute 1ère fois que 10 Varsincs de l'UVO participent aux 6 jours Cyclo de Vars !Malheureusement, Nous aurions dû être 12, mais Daniel et Pascal ont dû renoncer malgré toute leur bonne volonté. Ce sera pour 2019 peut-être !
Il est descendu en voiture pour prolonger son séjour, après notre périple en Corsica…

Les 6 jours de Vars
au total : 570 km et 13 500 m de dénivelé +

Première étape :
J1 Vars Risoul 1850 m Val d'Escreins Col de Vars 2109 m
124 km • 2 200 m de D+


C'est en octobre 2017 que la décision de participer aux 6 jours de Vars s'est confirmée auprès de l'organisation Varsinc.
Dans le même temps, la prospection nous a conduit chez l'hôtelier (trésorier du club) et propriétaire de l'hôtel Ecureuil. Sans aucun doute, notre choix a été top, vous le verrez par la suite ! Tandis que 2 de nos compères, prévoyant de prolonger leurs vacances dans la région décidèrent de s'installer au camping 3 étoiles (sans wifi) de Guillestre
Cette 1ère étape de mise en jambes est un aperçu de ce qui nous attend : soleil, vallée , balcons suplombant le lac de Serre-Ponçon et, surtout la montagne.
 

J1EquipeComplet

De gauche à droite, encore tout frais avec le maillot de l'organisation (obligatoire pour la photo de groupe),
l'UVO au complet avec en prime Pierre venu nous rejoindre pour cette journée (J1) :
Gégé notre cascadeur, Thierry, Gilles, Alain, Steven le Brice de Nice, Stéphane, Christophe,Pascal B., Pierre, Jean-Louis et Pascal C.
 

La journée commence par une photo de l’ensemble des participants (limités volontairement à 200) avec le maillot des 6 jours de Vars, puis départ en mode « troupeaux » vers notre première étape : Risoul ! L’UVO prend vite la tête de la 1ère descente avec un Gégé « bille en tête » !

On attaque ensuite la longue montée de la station de Risoul 1850 et là ça devient vite chacun pour sa peau… (14km à 6% de moyenne)… Enfin le sommet avec le 1er ravito, Steven en tête, je le rejoins rapidement, puis Alain à quelques encablures!

>

Le G1 étant au complet, nous décidons de nous lancer dans la descente avant que la foule des grimpeurs arrivent. Dans la descente des « Salut » « May the force be with you » « bientôt le haut » à nos amis du G2 qui courageusement grimpent encore cette longue première montée vers Risoul.

Suit une petite boucle sur les balcons de la Durance sans grande difficulté puis retour vers Vars, avec le col de Vars côté Nord… les 8 premiers kilomètres sont rudes ! Pente à +de 8% voire 10%... Un échauffement qu’ils disaient !! Direction le pique-nique au Val d’Escreins, par une petite route en corniche, enfin du plat (2%) dans un vallon ombragé.


Parenthèse repas : Chacun des « pique-niques » de ce séjour ont été : Gargantuesque ! Œuf, Jambon, viande, légumes, fromage, dessert et fruit ! Boisson à volonté dont du vin à chaque fois ! servis par de nombreux bénévoles toujours souriants !

>


En guise de dessert, retour par la suite du Col de Vars, car la montée n’est pas fini. On repasse devant notre hôtel et de nouveau la route se cabre 7-8-9% puis du replat pour une fin de col plutôt sympa jusqu’au panneau Col de Vars 2019 m »! Quelques traditionnelles photos et retour dans le confort de notre hôtel.

A 18h comme tous les soirs : débriefing suivi d’un apéro… je ne peux pas l’expliquer, il faut le vivre ! De tout et à volonté !



 

       

Lien visité
 

Accueil



Nos organisations
publiques

Nos organisations
privées


Nos Participations


La vie du club


 
  Les sections
Nos rallyes
Sorties d’un jour
Cyclosportives
Les 6 jours de Vars
Des niouzes
 

























































































































































































































































eXTReMe Tracker