Titre
12 MAI 2019 • DÉPART DE 7 A 10 H • RAVITOS FERMÉS A 11 H 30 • FERMETURE A L'ARRIVÉE : 13 H

Inscriptions chaval lots tombola lavage

Trois boucles dans l'antique forêt d'Yvelines
Le VTT pour les sportifs, et pour les familles





Le circuit VTT du Rallye des Clochers emprunte la partie nord du massif de l'antique forêt d'Yvelines, " château d'eau " de la région.

Le domaine royal de Rambouillet : massif luxuriant, (diverses espèces de chênes dont le chêne rouge, magnifiques parcelles de pins (sylvestre, laricio), et quelques hêtres de grande taille). Tous les mammifères (de nos latitudes) y sont présents, mais le seigneur emblématique et le plus nombreux, c'est le cerf, suivi par le sanglier et le chevreuil… C'est aussi la patrie du pic noir et de la pie-grièche qui se font entendre avec insistance.


Trois boucles
redessinées
comme prévu

Les trois circuits partent dans la même direction depuis le Pré romain d'Orgerus. Démarrage par le bois de Béhoust, passage dans la superbe forêt des Quatre piliers, puis la forêt de Rambouillet… et retour (boucles).


15 km

La première boucle de 15 kilomètres et 136 m de dénivelé, démarre par le bois de Béhoust, borde la forêt des Quatre piliers, et " rentre " par le bois de Béconcelle. Une belle côte (quand même), sur un circuit très roulant et de beaux passages pour l'initiation des enfants… Un parcours familial comme vous les aimez…


45 km

La deuxième boucle passe dans la forêt des 4 piliers (Les Aubris, Grosrouvre, Gambaiseul) : 45 km et 790 m de dénivelé… Costaud avec de très belles montées qui serpentent dans les pins, parfois dans le sable. Génial.

Le ravito est installé au carrefour du Grand maître (Saint-Léger), point de césure entre les deux circuits.


60 km

Le prolongement au précédent forme un circuit de 60 kilomètres (au total), une belle boucle qui tourne vers La Bachoterie (Les Mesnuls), revient vers l'Etang de la Porte Baudet ou des Maurus. Des pins encore… une boucle qui pique un peu les cuisses ! Attention aux montagnes russes. Belle balade avec 990 m de dénivelé. Ça marque !

Retour par le carrefour du Grand maître… Vous aurez bien mérité un petit ravito avant le… casse-croûte au Pré romain.


MERCI !

Il va sans dire que l'ONF nous " prête " l'endroit, pour en jouir, pour nous défouler, pour passer un bon moment dans la nature, et nous l'en remercions.

Nous nous sommes engagés à respecter les " lieux ", la faune et la forêt ; à ne pas abandonner nos déchets de toute sorte (papiers, sachets de barres céréales, tubes de gel et autres) ; à rester sur le circuit balisé... Nous vous remercions de tenir nos engagements...

Il en va de la pérennité de ce type de manifestations sportives en forêt.


Tarif RDC

Lien visité
   

Sommaire général pour trouver facilement la page que vous cherchez


 

Accueil



Les randos UVO


Nos organisations

Nos participations cyclosportives et cyclotouristes
nos exploits, nos séjours, nos voyages


La vie du club
 
Les sections

Rallye du Téléthon

Sorties d’un jour

Cyclosportives

VTT

Les 6 jours de Vars

Des niouzes