• L'UVO VTT sur l'Epône Tour
  • Profil
  • Trace
L'UVO VTT sur l'Epône Tour1 Profil 2 Trace3 4 5 6
28 juin 2015 — Epône'Tour VTT — 11e Edition
Sympa de partager ces sillons VTT à cinq de l'UVO !
De la poussière...
et du soleil : une belle rando !
 
  Le club d'Epone organisait l'Epone Tour VTT. Une parti-cipation record pour la section VTT de l'UVO : voir photo ci-dessous...
Après quelques négociations entre les lève-tôt et les couche-tard, nous optons pour un départ à 8h00. RDV donc 7h45 ce dimanche pour l'inscription sur le 62 km. Le temps est sec est déjà très ensoleillé. Fred a oublié sa gourde sur son Bar (avec le reste de Ricard de la veille...) et il opte donc pour une bouteille d'Evian avec bouchon a vis offert généreusement par le club d'Epone ! .
Le trio Alex-Fred et JPh démarre a fond les manivelles pour environ 20km durant la première heure. Le parcours alterne champs et foret avec assez peu de single. Pierre E et moi-même mettons un peu de temps a nous mettre dans le
  rythme des trois premiers. Nous cédons régulièrement 100 à 200m mais nous nous regroupons dès que les premiers se relèvent légèrement. Sur un chemin avec une ornière cachée par les herbes hautes, au moment de changer de piste, ma roue reste dans l’ornière et je fini dans le champs de blé à deux mètres du chemin... restons vigilants et réveillons nous ! Pas de casse! .
Pierre, souhaite baisser un peu le rythme. Nous formons donc un groupe de quatre à quelques minutes devant lui. Au Km 23, premier ravito dans la forêt. Nous nous restaurons rapidement. Pierre nous rejoint sur son rythme plus raisonné… Il repart devant pour devancer un peu le groupe et les quatre furieux emboitent. On ne fait pas un km que Fred perce de la
  roue avant dans la forêt. Une occasion rêvée pour les moustiques de s’acharner sur nous : il y a peu d'humidité en forêt actuellement, donc quelques gouttes de sueur parfumée a l'UVO ne se refusent pas ! Ah… tout le monde ne roule pas en tubeless ! Perso, je suis très content d'y être passé. Fini les crevaisons !) .
Nous réparons... Pierre en profite pour filer. Nous le rejoindrons au deuxième ravitaillement, au km 45. Cette deuxième partie du parcours est un peu plus dynamique avec quelques belles descentes et des single sympas en forêt. Le parcours est sec et nous mangeons la poussière. Fred et JPh en profitent pour se taquiner et jouer à frotter les roues ou à se pousser dans le fossé... mais les deux gars maîtrisent.
  Après le deuxième ravito, nous filons vers Mareil-sur -Mauldre, puis Maule, en passant par Montainville. Il commence à faire chaud lorsqu'on sort de la forêt ! C'est au tour de JPh de crever, de la roue arrière. Pierre file vers l'arrivée et nous le rejoignons quelques minutes plus tard vers 11h45 pour partager une boisson et un sandwich bien mérités. .
Au final 64 km, 1000m D+ et 3h11 de roulage (+ 2 crevaisons).
Sympa de partager ces sillons VTT à cinq de l'UVO ! .
Les prochaines sorties sympa, ce sera en Aout pour préparer la Guervilloise de Septembre. .
Avis aux amateurs.
A bientôt, sur la route ou dans les forêts.

Stefan
 
   

 
 
Dans l'ordre alpha
de la rédaction :


1 - Alex Singer, le tueur du Var.

2 - Fred Hurier, le DH crack en 26" (descendeur fou!).

3 - Jean Philippe Decoret, le gars classe sur un Vélo...

4 - Pierre Ephritikhine, le mathématicien :
60km=2*30km avec enclume...
(cf son VTT V-Brake)

5 - Stefan Kusner, Globe trotter.
 
Lien visité
 

Accueil



Nos organisations
publiques

Nos organisations
privées


Nos Participations


La vie du club


 
  Les sections
Nos rallyes
Sorties d’un jour
Cyclosportives
Tour de Corse
Des niouzes
 

























































































































































































































































eXTReMe Tracker